Au Pays de Chateaubriant https://www.aupaysdechateaubriant.com// Blog Voyages et Tourisme Mon, 16 Jan 2023 07:35:09 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 Quelle est la nourriture que vous mangerez lors de votre safari ? https://www.aupaysdechateaubriant.com//la-nourriture-que-vous-mangerez-lors-de-votre-safari/ Sun, 15 Jan 2023 14:40:35 +0000 https://www.aupaysdechateaubriant.com//?p=79 Véritable trésor, l’Afrique offre une nature sauvage, des îles pittoresques et des villes branchées. De même, sa gastronomie se compose d’une abondance de saveurs grâce à la combinaison de restaurants primés au niveau international et de cuisines fusion inspirées des diverses cultures africaines. Lors d’une visite des Cape Winelands en Afrique du Sud, les voyageurs

L’article Quelle est la nourriture que vous mangerez lors de votre safari ? est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Véritable trésor, l’Afrique offre une nature sauvage, des îles pittoresques et des villes branchées. De même, sa gastronomie se compose d’une abondance de saveurs grâce à la combinaison de restaurants primés au niveau international et de cuisines fusion inspirées des diverses cultures africaines.

Lors d’une visite des Cape Winelands en Afrique du Sud, les voyageurs peuvent faire l’expérience d’une réelle excellence gastronomique dans des hôtels et des restaurants qui servent des ingrédients frais. Par ailleurs, les voyageurs qui se rendent dans le delta de l’Okavango seront émerveillés par la nourriture provenant des profondeurs de la nature sauvage.

Avant toute visite dans un lodge de safari, assurez-vous d’informer votre guide de toute restriction alimentaire, ces lodges étant généralement situés dans des zones isolées. Grâce à une notification suffisante, les spécialistes culinaires des régions les plus reculées peuvent créer des repas exquis spécialement conçus pour vous et vos besoins.

Le patrimoine culinaire de la période coloniale

La découverte de l’histoire culinaire des villes africaines de l’époque coloniale est un voyage délicieux pour les gourmands. Par exemple, Cap Town, première destination gastronomique d’Afrique et qui abrite de nombreux restaurants figurant sur la liste des meilleurs restaurants du monde, a été un acteur influent de la viticulture européenne. Mais qu’en est-il de ces villes moins connues, mais tout aussi charmantes, qui pourraient constituer d’excellentes escales ?

L’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi (Kenya) et l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg (Afrique du Sud) étant les deux principales portes d’entrée en Afrique, la plupart des vols arrivent en Afrique de l’Est ou en Afrique australe. Pour voyager à l’intérieur du continent, les compagnies aériennes régionales peuvent emmener les voyageurs vers leur destination. Pour atteindre certains des sites de safari les plus isolés, vous devrez peut-être prévoir une escale dans des endroits tels que Lusaka (Zambie), Arusha (Tanzanie) et Brazzaville (Congo).

Heureusement, les villes d’Afrique ne sont pas seulement des destinations formidables, avec d’innombrables sites et activités à explorer, mais elles disposent également d’un éventail de restaurants qui offrent une combinaison délicieuse de styles de cuisine coloniale et de saveurs locales. Bien que l’Afrique ne soit pas souvent considérée comme un paradis gastronomique, ceux qui connaissent sa culture culinaire peuvent attester que le continent possède un patrimoine alimentaire riche et varié. Des somptueux repas du matin aux dîners à couper le souffle, les plats s’inspirent de son abondant patrimoine culturel et sont servis dans des paysages captivants.

Des plats raffinés dans les lodges

En explorant le vaste continent africain, la distance qui sépare les lodges de safari de luxe des villages ou des marchés pour la nourriture est considérable. Malgré cette distance, des chefs inventifs parviennent à créer des plats délicieux qui mettent en valeur vos papilles gustatives. Dès que vous vous dirigez vers des paysages plus reculés, vos options culinaires deviennent plus simples et moins variées. En revanche, plus vous vous rapprochez de la civilisation, plus la diversité des cuisines s’ouvre à votre exploration.

La plupart des lodges proposent des repas tout compris, avec des buffets débordant de succulents snacks et desserts, ainsi que des repas à trois plats. La quantité et la qualité de la cuisine disponible dans un lodge sont directement liées à la proximité de ses fournisseurs. Pour assurer la durabilité de leur exploitation, de nombreux lodges situés dans des zones de conservation créent, avec les communautés locales, des projets susceptibles de leur procurer des ingrédients frais. En outre, plusieurs concessions privées investissent des fonds dans des jardins potagers afin de satisfaire leurs besoins alimentaires.

La nourriture primée des îles

Avec son atmosphère douce et accueillante, le littoral oriental de l’Afrique embrasse l’océan Indien. Des archipels spectaculaires, des îles luxuriantes et des atolls exotiques (comme les Seychelles et Madargascar), cette région séduit les voyageurs par ses journées ensoleillées et ses nuits étoilées. Profitez de restaurants primés, puis d’un pique-nique romantique sur une île déserte. Les îles offrent un large éventail de délices fusionnés, des épices africaines aromatiques aux saveurs chinoises, indiennes et françaises distinctives.

Offrez-vous une expérience culinaire des tropiques en goûtant aux saveurs vibrantes et aux ingrédients fraîchement récoltés. De nombreux complexes hôteliers proposent de somptueux buffets offrant de nombreuses options, tandis que les hôtels exclusifs proposent de somptueux menus fixes. Laissez-vous tenter par la cuisine européenne épicée avec une touche d’exotisme, ravissez vos papilles avec de succulents fruits tropicaux mûris au soleil et faites-vous plaisir avec les fruits de mer.

Des repas savoureux en safari mobile

Embarquer pour un safari mobile est la combinaison parfaite de confort et d’exaltation. Au cours de votre voyage, ces camps se déplacent avec vous pour vous offrir une expérience unique qui ne peut être obtenue dans d’autres lodges. Ces camps de tentes mobiles apportent une touche moderne aux expéditions classiques des explorateurs, tout en préservant l’attrait intemporel de la lumière des bougies et de nouvelles vues tous les 2 ou 3 jours.

Lors d’un safari mobile en Afrique, préparez-vous à émoustiller vos papilles gustatives avec de délicieuses spécialités culinaires. Laissez le cuisinier raviver vos sensations gustatives avec des plats délectables mais simples lors de ce voyage. Pour garantir la prise en compte des préférences et des allergies alimentaires au cours de ce voyage unique, il est essentiel de prévenir à l’avance en raison du peu d’équipement de cuisine disponible à bord.

L’article Quelle est la nourriture que vous mangerez lors de votre safari ? est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Nos conseils pour les femmes se rendant à un safari https://www.aupaysdechateaubriant.com//nos-conseils-pour-les-femmes-se-rendant-a-un-safari/ Sat, 14 Jan 2023 13:35:55 +0000 https://www.aupaysdechateaubriant.com//?p=75 Les femmes peuvent vivre l’expérience d’une vie lors d’un safari, qu’il s’agisse d’une balade en jeep ouverte ou d’une promenade dans la nature en compagnie d’animaux sauvages exotiques. Que vous ayez envie d’un voyage extraordinaire en Afrique ou recherchez une ambiance plus tranquille, vous trouverez une multitude de possibilités adaptées à vos intérêts. Mais avant

L’article Nos conseils pour les femmes se rendant à un safari est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Les femmes peuvent vivre l’expérience d’une vie lors d’un safari, qu’il s’agisse d’une balade en jeep ouverte ou d’une promenade dans la nature en compagnie d’animaux sauvages exotiques. Que vous ayez envie d’un voyage extraordinaire en Afrique ou recherchez une ambiance plus tranquille, vous trouverez une multitude de possibilités adaptées à vos intérêts.

Mais avant de commencer votre voyage, la planification est essentielle et les informations nécessaires doivent être disponibles. Pour vous assurer que votre aventure se déroule sans encombre et que la sécurité est au cœur de vos préoccupations, suivez ce guide pour les femmes.

La sécurité des femmes lors d’un safari

Tout le monde a la responsabilité d’assurer sa sécurité lors d’un safari. Lorsque vous explorez les merveilles de la nature, prêtez une attention particulière à votre guide et respectez ses instructions. Leurs années d’expérience dans l’étude du comportement des animaux sauvages sont inégalées – elles pourraient même vous sauver la vie ! Le personnel donne toujours la priorité à la sécurité, alors assurez-vous de respecter leurs conseils avec la plus grande sincérité.

Un safari africain sera certainement une expérience exaltante, mais il est essentiel que vous preniez les mesures de sécurité appropriées. Ne ramenez jamais de nourriture dans votre tente et ne la laissez pas à l’air libre, car les animaux sont attirés par l’odeur. Lorsque vous n’êtes pas dans votre tente ou votre cabane, assurez-vous que toutes les fenêtres et les portes sont bien fermées pour éviter tout visiteur indésirable. Les babouins, les singes et autres animaux sauvages peuvent profiter d’une entrée ouverte pour y faire leur nid.

En cas d’urgence, la plupart des camps disposent d’un système d’alarme pour que tout le monde soit alerté. En l’absence de système d’alarme à proximité, criez d’une voix forte et claire pour alerter un membre du personnel et lui demander de venir vous aider. Soyez extrêmement vigilant lorsque vous envisagez de vous baigner dans un plan d’eau situé à proximité. Assurez-vous de l’autorisation de votre guide, certains cours d’eau pouvant être habités par des animaux dangereux tels que des crocodiles et des hippopotames, voire des parasites destructeurs.

Ne mettez jamais, en aucune circonstance, votre vie en danger en demandant à monter sur le toit ou le capot d’un véhicule ; il s’agit d’un risque extrême pour votre sécurité. Malgré les publicités diffusées pour les safaris, la montée sur le toit ou le capot d’un véhicule est très dangereuse et strictement interdite sans l’accord préalable du guide. Avant de prendre part à toute activité aventureuse, assurez-vous d’obtenir l’autorisation de votre guide touristique.

Les expéditions safari sont pleines d’aventures et de moments remarquables. Cependant, les animaux sauvages peuvent ne pas vous répondre comme prévu. Pour vous protéger, n’essayez jamais de les attirer, de leur offrir de la nourriture ou de les toucher en aucune circonstance. Bien qu’ils puissent sembler doux et adorables, ces animaux peuvent en réalité être extrêmement imprévisibles et dangereux. Pour garantir un safari sûr et agréable, n’oubliez pas de toujours rester vigilant et de respecter les limites de la faune.

Les articles à emporter pour un safari

Préparez des vêtements naturels (shorts, pantalons et T-shirts) dans des tons verts, bruns, gris ou kakis pour votre safari. Pour garantir la meilleure expérience possible en matière d’observation de la faune, vous devez absolument vous harmoniser avec votre environnement. Non seulement vous aurez plus de chances de voir les animaux de près, mais les animaux auront peut-être moins peur de vous en raison de leur camouflage dans leur environnement. Pour obtenir les meilleurs résultats lors de votre aventure en safari, oubliez la mode et choisissez plutôt des couleurs et des textures en harmonie avec la nature.

Dans certaines cultures en Afrique, une exposition du haut des cuisses et des hanches est considérée comme un manque de respect. Lorsque vous choisissez une mini-jupe, un pantalon sexy ou un short coupé, soyez attentif à ne pas choisir des styles excessivement suggestifs. En outre, les vêtements doivent être choisis avec soin, en particulier les articles qui exposent le ventre, qui peuvent être perçus de manière négative par certaines communautés culturelles.

Les safaris quittent généralement le camp avant le lever du soleil et y reviennent après le coucher du soleil, lorsque la température baisse considérablement. En cas de safari pendant l’hiver africain, veillez à emporter des vêtements supplémentaires adaptés, comme des pantalons et une veste. Pour ceux qui ont tendance à avoir un peu plus froid que la moyenne, prévoyez un bonnet, une écharpe et des gants avec des paumes sans doigts ou texturées.

Pour tout voyage, les produits de toilette essentiels doivent être emportés : notamment des produits hygiéniques, une brosse à dents et du dentifrice, de la crème solaire ainsi que les médicaments prescrits. Les bouchons d’oreille peuvent être une bouée de sauvetage pour les voyageuses qui rencontrent des difficultés à s’endormir dans la brousse en raison des bruits nocturnes de la faune.

Une lampe frontale est ainsi un article indispensable en camping. Elle fournit un éclairage optimal dans votre tente et vous permet de trouver rapidement les objets en cas de besoin. En outre, pour profiter au maximum de votre excursion, n’oubliez pas d’emporter un soutien-gorge de sport pour les longs trajets sur des routes cahoteuses. Ainsi, vous serez certain que chacun sera à l’aise et pourra profiter de son safari sans aucune gêne.

Les vêtements et les accessoires de safari

Le choix de la tenue parfaite pour un safari en Afrique est essentiel pour rendre votre voyage vraiment spécial. Pour une protection maximale contre les intempéries et le respect des zones de conservation locales lors de vos déplacements, il est recommandé de porter un pantalon/short kaki ou naturel confortable, associé à un T-shirt ou une chemise assortis pour les activités de safari. En outre, le port de sandales ou de baskets de protection et l’achat de lunettes de soleil avec un répulsif intégré pour les insectes assureront votre sécurité tout au long de votre voyage.

Pour vous protéger du climat intense de l’Afrique, une crème solaire et un chapeau sont indispensables. En complétant votre tenue avec des gants et des écharpes vous aurez un look idéal pour toutes les situations. Lorsque vous passez du temps avec vos amis au camp, vous pouvez expérimenter davantage avec vos choix vestimentaires. Bien que le port du jean soit facultatif, il est toujours préférable de s’habiller modestement et de faire preuve de respect pour la culture locale en évitant les tenues trop serrées. Les couleurs vives et les motifs amusants sont un excellent moyen de s’exprimer tout en respectant les normes culturelles.

Les coutumes locales relatives aux femmes étrangères

En général, le personnel des hébergements de safari accueille les femmes du monde entier avec admiration, sans jamais les considérer comme inférieures. Sans aucun doute, vous serez respectée et traitée avec le plus grand honneur, quel que soit votre sexe. Par exemple, si un membre du personnel vous propose de vous aider à porter vos sacs, exprimez votre gratitude en étant aimable en retour. En Afrique, une assistance est une indication de la reconnaissance et de la valorisation de la personne concernée ; en acceptant, vous montrerez votre gratitude et votre reconnaissance pour leur politesse.

Lors d’un safari, veillez à être habillée de manière appropriée. Des vêtements modestes sont recommandés et doivent couvrir les zones allant du bas des cuisses jusqu’aux épaules. Certains articles sont mieux adaptés à d’autres occasions, essayez donc de ne pas les porter pendant votre safari. À la fin de toute activité de natation, assurez-vous d’être vêtue d’une écharpe ou d’une tenue appropriée à la sortie.

Les boissons légères et rafraîchissantes sont à votre disposition pendant votre safari. Rappelez-vous que la consommation modérée d’alcool ou d’un verre de nuit occasionnel est acceptable, mais que les hommes et les femmes ne toléreront pas une consommation plus importante. De plus, comme les réveils matinaux sonnent assez tôt ici, une consommation modérée d’alcool est recommandée.

L’utilisation des toilettes pendant un safari

Selon la région, un guide peut vous indiquer la meilleur brousse pour une toilette privée ou vous fournir une solution sanitaire à bord du véhicule. En cas de besoin, demandez simplement à votre guide de faire une pause toilettes pendant votre safari. Chaque fois que vous choisissez d’aller à l’extérieur, restez vigilant et vérifiez l’absence d’animaux sauvages dans la zone avant d’occuper l’espace. En faisant quelques pas ou en tapant du pied, les petits animaux peuvent s’éloigner, ce qui vous permet d’utiliser la zone en toute tranquillité.

La gestion de la période menstruelle

Chaque jour, plusieurs femmes africaines gèrent leurs cycles menstruels sans avoir recours à des produits sanitaires coûteux ou même à des salles de bain de base. Malgré ces limitations, elles se débrouillent remarquablement bien. Prévoyez suffisamment de fournitures pour toute la durée du voyage lorsque vous prévoyez d’avoir vos menstruations. En effet, les tampons et les serviettes hygiéniques ne sont pas disponibles à proximité, surtout en raison de la multitude de campings situés à des kilomètres de tout magasin.

Pour garantir un environnement sûr et hygiénique, emportez quelques sacs en papier brun pour jeter les articles souillés. Enveloppez tous les objets dans du papier hygiénique puis fermez le tout avec un sac. La plupart des lodges vous fourniront des sacs ainsi que des instructions sur le fonctionnement de leur plomberie. Comme tout est créé à partir de papier, le personnel peut s’en débarrasser facilement en le brûlant après usage.

Lorsque vous partez en safari, veillez toujours à effacer toute trace de votre présence. Il s’agit notamment de jeter correctement les articles sanitaires usagés et de nettoyer les dégâts éventuels. Les animaux possèdent un odorat inégalé qui leur permet de retrouver les petits objets ou les déchets laissés derrière eux, longtemps après votre départ. Pour vous assurer qu’aucun animal sauvage ne perturbe vos affaires, rangez tout dans des sacs à l’intérieur de votre sac de voyage. De cette façon, vous pouvez ramener le tout au camp pour l’éliminer correctement et aider à préserver l’environnement naturel.

Pour maintenir un espace propre et sanitaire, prenez le temps de laver personnellement vos sous-vêtements usagés au lieu de les jeter dans la poubelle à linge. Pour des raisons culturelles, le personnel du camp n’est pas en mesure de fournir un service de blanchisserie. Cependant, la plupart des campings disposent d’une petite réserve de poudre à lessiver située près du lavabo de la salle de bains et certains proposent même des lignes spéciales pour accrocher les articles délicats pendant leur séchage.

Le spa

De nombreux hôtels proposeront des services de spa et de manucure pendant votre safari africain. Les traitements de spa peuvent aller de grandes installations avec tous les traitements modernes à de simples installations dans des camps. En général, les traitements sont effectués par de jeunes femmes locales qui n’ont pas forcément suivi une formation. Habituellement, les traitements proposés dans la plupart des lodges comprennent les manucures et les pédicures, qui ne nécessitent pas de technologie sophistiquée. Cependant, les services de beauté plus complexes comme les injections de Botox ou l’épilation au fil peuvent ne pas être accessibles dans les zones rurales. Pour montrer votre gratitude au thérapeute du spa, donnez-lui un pourboire avant de partir ou ajoutez-le à la caisse commune du personnel. Vérifiez le respect de l’étiquette culturelle partout dans le pays, ce qui inclut le port de sous-vêtements pendant un massage africain.

L’alimentation en Afrique

Lors d’un safari en Afrique, la nourriture est l’un des grands plaisirs de la vie. Depuis le moment du réveil avec un café et des petits gâteaux jusqu’au thé de l’après-midi, en passant par le déjeuner ou le dîner, l’alimentation est variée et saine. En Afrique, votre aventure comporte de multiples arrêts, de sorte que pendant les safaris, les collations et autres rafraîchissements sont toujours à portée de main. Le déjeuner ou le brunch est parfois servi au camp après les safaris du matin. Les repas sont préparés par des cuisiniers expérimentés, quelle que soit l’activité à laquelle vous participez. En général, un dîner composé de plusieurs plats est servi autour du feu de camp pour que chacun puisse en profiter avant de se coucher.

Le shopping en safari

Le shopping en safari peut être une véritable aventure, selon les camps et les villages que vous visitez. De l’époustouflant Masai Mara au nord reculé du Mozambique, en passant par la cosmopolite Nairobi, il existe une grande variété d’articles disponibles. De plus, le shopping en Afrique est une excellente occasion de soutenir les artisans et les communautés locales, de nombreuses marchandises étant fabriquées à la main et bénéficiant souvent aux femmes qui ont des ressources très limitées pour générer des revenus. Dans l’ensemble, l’achat de souvenirs de vos voyages en safari peut être une expérience unique qui non seulement crée de beaux souvenirs, mais soutient également les populations africaines.

Le dollar américain est la devise préférée. La conversion en monnaie locale est également envisageable, mais il est conseillé de se procurer des billets de faible valeur pour plus de commodité lors des transactions avec les lodges. N’oubliez pas que tous les établissements n’acceptent pas les cartes de crédit, il est donc préférable d’avoir de l’argent liquide à portée de main. De plus, dans la mesure du possible, vous devriez fréquenter les entreprises et les organisations caritatives locales afin de soutenir la communauté. L’impact de ces échanges monétaires en Afrique est immense – chaque personne générant un salaire pouvant faire vivre de nombreuses personnes.

Les articles à acheter :

Il existe toute une gamme d’articles uniques, notamment des vêtements traditionnels et des bijoux aux perles époustouflantes. Les amateurs de thé et de café seront ravis de trouver des variétés torréfiées localement et destinées à être dégustées avec des ingrédients authentiques. Pour ceux qui recherchent quelque objet spécial, profitez de l’abondance de pierres et de métaux précieux en Afrique, notamment les diamants, les rubis et l’or. Pour vous assurer que vos achats sont bénéfiques pour l’environnement et n’exploitent pas les individus, veillez à sélectionner des produits provenant de sources réputées aux pratiques éthiques.

Les articles à ne pas acheter :

Lorsque vous faites vos achats en safari, vous devez absolument faire preuve de retenue et éviter d’acheter des produits illégaux ou immoraux. Les cornes de rhinocéros, l’ivoire, les articles fabriqués à partir de bois dur et la fourrure ne doivent pas être achetés car cela encourage le commerce des espèces sauvages. En outre, n’achetez jamais de caméléons ou d’oursons d’oiseaux, qui sont tous interdits. Avant d’acheter des articles en cuir, os, cornes ou plumes exotiques – tous dérivés d’animaux – vous devez vous arrêter et réfléchir aux ramifications.

L’article Nos conseils pour les femmes se rendant à un safari est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
La diversité du marché à Madagascar https://www.aupaysdechateaubriant.com//la-diversite-du-marche-a-madagascar/ Thu, 12 Jan 2023 10:35:08 +0000 https://www.aupaysdechateaubriant.com//?p=72 Dans la culture et l’histoire malgache, le marché est lié à la notion de l’espace et du temps. Les marchés traditionnels de Madagascar sont à visiter absolument si vous voulez y trouver de jolies marchandises ! L’atmosphère des marchés de Madagascar est à l’opposé de la tranquilité d’un voyage nature propre aux Safaris. Le marché

L’article La diversité du marché à Madagascar est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Dans la culture et l’histoire malgache, le marché est lié à la notion de l’espace et du temps. Les marchés traditionnels de Madagascar sont à visiter absolument si vous voulez y trouver de jolies marchandises !

L’atmosphère des marchés de Madagascar est à l’opposé de la tranquilité d’un voyage nature propre aux Safaris.

Le marché de Tamatave

Le bazar Ankirihiry est l’un des marchés de Tamatave qui accueille le plus de clients. C’est un marché bien connu pour ses vêtements d’occasion à prix abordables. Tous les jours, de grands parapluies de toute sorte pullulent dans cette zone, mais le samedi est le jour du marché de la semaine.

Le Bazar Kely est situé au centre de la ville. La majorité des entreprises de Tamatave y sont rassemblées. Un marché typique qui attire encore des vendeurs des régions voisines, venus faire leurs achats. Il y a un grand espace public où vous pouvez trouver n’importe quoi ! La majorité des articles sont fabriqués à Antananarivo, la capitale, mais malgré cela, ils ne sont pas chers, en particulier les légumes, qui sont même assez abordables !

Le Bazar Kely est bordé de plusieurs hôtels et d’une variété d’établissements de restauration, en plus des magasins et d’une offre sans fin de vendeurs de rues. Veillez à faire une réservation à l’agence de voyage voyagemadagascar.com, afin de pouvoir localiser votre logement de manière pratique pendant vos vacances.

Le marché de Tuléar

Dans le district d’Anosy, au sud de Madagascar, des marchés sont organisés tous les jours de la semaine. S’il a lieu le vendredi dans l’un des hameaux, il sera déplacé de deux ou trois jours dans l’autre.

Chaque lundi, le marché se tient à Ambovombe. Les marchands sont tous placés ensemble dans la ville selon ce qu’ils vendent, que ce soit des sagaies, des pierres précieuses ou des chapeaux Antandroy. Le marché de Tanambao, quant à lui, ouvre tous les jours et constitue le deuxième quartier de la ville. Tout y est disponible, y compris des fruits, des légumes, de la volaille et des fruits de mer.

Les marchés de Ranomafana, ville située à 73 kilomètres au sud de Fort-Dauphin, sont centrés sur les produits de base de la région : le riz, qui définit la zone, et le café, qui fait partie des premiers produits.

À deux heures du matin, les commerçants des villages éloignés se lèvent et parcourent à pied des kilomètres pour rejoindre le marché avec les marchandises qu’ils ont préparées la veille. À leur arrivée, le poisson que les hommes ont pêché est vendu par les femmes au marché de Fort Dauphin.

Le marché d’Antananarivo

Comme plusieurs autres villes de Madagascar, Antananarivo est réputée pour les marchés qui regorgent de nourriture et marchandises si fraîches que les délicieux arômes qui emplissent les allées du marché vous donneront l’impression d’être ivre. Vous pouvez voir l’aspect traditionnel ou rustique d’Antananarivo sur les marchés. Les clients et les marchands ambulants sont alertés par les vendeurs sur ce qu’ils doivent rechercher.

Le marché d’Andravoahangy, qui se tient tous les mercredis, constitue le marché le plus fidèle à l’histoire d’Antananarivo. On y trouve de nombreux légumes à des prix raisonnables.

Le marché de Mahamasina, situé près du stade municipal, est le marché du jeudi le plus célèbre. La réputation de l’endroit repose sur sa sélection de fripes. Bien que certaines rues soient bloquées ici, la circulation n’est pas trop perturbée.

L’article La diversité du marché à Madagascar est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Assurez votre sécurité lors de votre exploration de l’Afrique https://www.aupaysdechateaubriant.com//assurez-votre-securite-lors-de-votre-exploration-de-lafrique/ Sat, 07 Jan 2023 08:47:11 +0000 https://www.aupaysdechateaubriant.com//?p=81 Pendant la pandémie, les voyageurs sont devenus de plus en plus conscients de leur santé et de leur sécurité. Dans cette optique, un safari propose une expérience unique qui a à cœur l’intérêt de notre planète et de ses habitants tout en offrant un voyage incroyablement sûr. Non seulement les safaris en Afrique soutiennent les

L’article Assurez votre sécurité lors de votre exploration de l’Afrique est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Pendant la pandémie, les voyageurs sont devenus de plus en plus conscients de leur santé et de leur sécurité. Dans cette optique, un safari propose une expérience unique qui a à cœur l’intérêt de notre planète et de ses habitants tout en offrant un voyage incroyablement sûr.

Non seulement les safaris en Afrique soutiennent les efforts de conservation de la faune et de la flore et fournissent des emplois à ceux qui vivent dans les zones rurales à travers l’Afrique, mais ils constituent également un moyen très sûr de voyage en ces temps incertains. Dans cet article, nous allons aborder les différentes manières pour les voyageurs de rendre leur expérience de voyage en Afrique aussi sûre et sécurisée que possible.

La sécurité en safari

Lors de l’enregistrement dans votre lodge de safari, tous les invités doivent assister à un briefing complet sur la sécurité. En fait, la plupart des lodges ne sont pas entièrement clôturés, ce qui permet aux animaux sauvages de se déplacer librement. Bien que les lodges soient bien gardés, les animaux restent sauvages et imprévisibles ; ils peuvent se mettre sur la défensive si vous les faites se sentir menacés ou être agressifs s’ils vous considèrent comme une proie facile.

Pour une protection optimale contre le paludisme, assurez-vous que la chambre de votre séjour est équipée de ventilateurs de plafond et de moustiquaires pour éloigner les insectes. Pour réduire les risques de piqûre de moustiques porteurs de la malaria, appliquez de l’insectifuge avant les sorties en voiture, tôt le matin, en fin d’après-midi et avant le dîner.

Avant d’embarquer pour un safari en Afrique, respectez les instructions de votre guide pour garantir une expérience sûre et agréable. Leurs connaissances du terrain et de la faune sauvage permettent de réagir correctement à toute situation possible. Le respect de leurs conseils est essentiel pour vous protéger des animaux, insectes ou conditions météorologiques potentiellement dangereux.

La sécurité personnelle

Malgré le taux de criminalité global d’un pays, il existe toujours des endroits qui restent des havres de sécurité pour les visiteurs. Par exemple, des villes comme Cap Town (Afrique du Sud) et Masai (Kenya Mara), offrent aux voyageurs des vues époustouflantes, la sécurité étant un avantage supplémentaire. En particulier, promenez-vous sur la promenade de l’Atlantique au Cap pendant l’été, vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil le long du littoral tout en vous sentant en sécurité.

Lors de vos visites dans des zones sensibles sur le plan religieux ou culturel, respectez les lieux avec la même courtoisie que lors de vos déplacements dans votre propre communauté. Photographiez les gens en respectant leur intimité et habillez-vous modestement en entrant dans des cérémonies ou des lieux religieux. Pour respecter les normes culturelles, les hommes et les femmes doivent porter des vêtements qui couvrent leurs épaules et leurs jambes. Les femmes ayant les cheveux longs doivent les attacher en arrière ou les couvrir d’un chapeau si nécessaire.

Aux postes frontières ou près des bâtiments gouvernementaux, évitez de prendre des photos. Gardez un comportement amical et coopératif à tout moment avec les autorités en uniforme pour garantir un voyage sans effort. En outre, rappelez-vous que vous pouvez compter sur l’aide du concierge de votre hôtel ou de votre guide touristique en cas de besoin.

Le déplacement

Pour que votre voyage se déroule sans encombre, une bonne information sur les différentes étapes de votre voyage constitue un élément clé. Par exemple, de nombreux voyageurs visitant le Kenya atterrissent à l’aéroport international Jomo Kenyatta, puis prennent 1 h 40 de route pour se rendre à l’aéroport Wilson, qui propose des vols charter pour des safaris passionnants dans tout le pays.

Le voyage peut être une expérience stressante, surtout en cas d’arrivée épuisée dans un aéroport inconnu. Pour éviter ces désagréments, vous pouvez organiser à l’avance votre transfert de l’aéroport. Ainsi, avec votre nom sur un tableau, vous savez que quelqu’un vous attendra à l’entrée. Pour profiter au maximum de vos vacances, évitez les masses de chauffeurs de taxi qui cherchent à profiter des voyageurs et passez plus de temps à profiter de chaque étape de votre voyage en toute tranquillité.

Si vous êtes à la recherche de vacances en voiture, l’Afrique du Sud et la Namibie devraient être vos premiers choix. Ces pays offrent la combinaison parfaite d’excellentes routes, d’une signalisation claire, d’hébergements variés et d’attractions intéressantes à explorer. Le reste du continent n’étant pas connu pour être une destination propice aux voyages en voiture, des cartes périmées et une signalisation erronée pourraient vous conduire sur le mauvais chemin. En outre, la traversée de ce continent exige d’excellentes capacités de conduite à quatre roues motrices ainsi qu’un œil attentif pour éviter les animaux errants le long de votre trajet. Dans tous les cas, vous pouvez vous renseigner un peu plus sur les safaris sur Safari World.

La santé

Avant de partir pour une destination, consultez un professionnel de la santé pour connaître les vaccins ou les médicaments préventifs nécessaires à votre voyage. Les voyageurs doivent recevoir des vaccins ou des rappels de vaccinations infantiles telles que la méningite, la typhoïde, le tétanos, les hépatites A et B et la rage. En outre, un certificat de vaccination valide contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer dans certains pays d’Afrique de l’Est.

La malaria est une menace réelle dans plusieurs régions d’Afrique, la prévention reste néanmoins un moyen efficace de réduire les risques. Pour vous protéger des moustiques pendant la nuit, portez des vêtements qui couvrent vos bras et vos jambes, comme des pantalons longs ou même des chaussettes. Pour vous protéger davantage, utilisez généreusement un insectifuge. Avant de prendre des médicaments à cet effet, consultez un expert médical: certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires indésirables ou des réactions négatives.

Pour une hydratation fiable, l’eau en bouteille est sans aucun doute le meilleur choix. De nombreux lodges et camps fournissent gratuitement des bouteilles d’eau pour le confort des visiteurs. En outre, si nécessaire, vous pouvez également trouver d’abondantes sources d’eau purifiée ou filtrée à divers endroits pour remplir votre bouteille. En Afrique du Sud, l’eau du robinet est considérée comme potable dans de nombreux lodges en pleine nature. Toutefois, si vous voyagez dans des régions urbaines en dehors du pays, en raison de problèmes de santé potentiels causés par les contaminants présents dans certaines sources, la consommation d’eau du robinet et de glaçons est fortement déconseillée.

L’épuisement dû à la chaleur, les activités intenses et une consommation d’eau inadéquate peuvent entraîner une déshydratation. Pour maintenir un niveau d’hydratation optimal, assurez-vous de boire suffisamment de liquide pour ne pas avoir de vertiges ou de maux de tête pendant la journée. La fatigue, les nausées, la constipation et la peau sèche sont des signes de déshydratation.

La trousse de premiers soins personnelle est indispensable à tout voyageur en cas d’urgence. Pour vous assurer d’avoir accès à tous les médicaments nécessaires pendant votre voyage en safari, veillez à emporter une quantité suffisante de toute ordonnance essentielle à votre vie quotidienne. Pour les médicaments courants en vente libre, vous devez créer une mini trousse d’urgence médicale en consultation avec votre clinique de voyage et votre prestataire de soins de santé.

Avant le début de vos vacances, veillez à signaler toute maladie ou allergie à votre guide touristique ou à votre agent de voyage. Ainsi, la direction du lodge et les guides touristiques pourront se préparer à toute urgence médicale et vous fournir une assistance en cas d’imprévu. Si, à un moment quelconque de votre voyage, vous vous sentez malade, il est essentiel que le concierge de l’hôtel, le guide ou l’hôte du lodge soient informés des événements en cours, afin qu’ils puissent prendre les mesures nécessaires.

Le Safari est un voyage relativement sûr

De vastes espaces ouverts

La nature sauvage africaine offre une véritable bouffée d’air frais. Grâce aux safaris, vous pouvez échapper à la pollution et au bruit des villes animées. Embarquez pour une aventure épique avec une expérience de safari palpitante lors de la découverte des grands espaces. Vous passerez vos journées à explorer, en commençant tôt le matin et en poursuivant votre route en fin d’après-midi pour observer les animaux sauvages les plus magnifiques d’Afrique.

En séjournant dans une réserve privée, vous pourrez vous lancer dans des safaris nocturnes mémorables et vous retrouver face à face avec des animaux nocturnes. Pour une expérience encore plus inédite, optez pour des promenades guidées dans la nature, qui vous permettront d’approcher les animaux sauvages dans leur environnement naturel.

Dans certains camps, des repas sous forme de pique-nique sont proposés pendant les safaris. Après une journée bien remplie, vous pourrez vous détendre et vous relaxer dans votre tente. Lorsque le soleil se couche et que l’obscurité s’installe, laissez-vous envoûter par un ciel illuminé d’étoiles. Des feux de camp scintillent dans l’air, créant une atmosphère de trains de marchandises dans leur voyage hypnotique à travers la nuit.

Absence de touristes en masse

Contrairement aux vacances traditionnelles, un safari en Afrique offre l’occasion parfaite de s’éloigner de manière responsable des grands groupes de voyageurs. Pendant la dégustation de plats délicieux et les fascinantes promenades en 4×4 entre les campements, vous êtes assuré de maintenir des distances de sécurité sans aucun effort.

Dans les lodges, les visiteurs se sentent toujours plus à l’aise. Les repas pris à des tables individuelles, séparées par un espace suffisant pour préserver l’intimité, apportent désormais une sécurité supplémentaire. Grâce à cette configuration, vous pouvez profiter de la compagnie de vos compagnons de voyage dans le confort et la paix.

Les camps de safari se targuent souvent d’un ratio personnel généreux qui garantit à la fois un service de qualité et une propreté impeccable. Non seulement votre chambre sera nettoyée tous les jours, mais toutes les zones communes restent également immaculées. Pour une soirée intime, pensez à l’un des dîners privés proposés dans de nombreux camps.

Lors d’un safari, le nombre de passagers est limité à quelques personnes seulement. Les transferts routiers et aériens ont également un nombre limité de places pour les invités. Si vous voyagez en petit groupe ou en famille, de nombreux camps de safari sont équipés pour fournir des véhicules privés pour votre voyage.

En outre, les avions utilisés pour les transferts aériens offrent un confort et une sécurité qui ne nuisent pas à une excursion en safari en Afrique. En général, ces avions peuvent accueillir jusqu’à douze voyageurs, mais il existe aussi la possibilité de réserver des charters privés pour une expérience plus intime.

Choisissez une agence de voyage fiable pour vous assurer une sécurité optimale

L’exploration des merveilles de l’Afrique est une aventure extraordinaire, mais une logistique considérable est nécessaire pour organiser un safari sans faille. Pour cette raison, une agence de voyage africaine digne de confiance garantit votre sécurité et votre satisfaction pendant le voyage, à la découverte de nouvelles cultures et d’options d’hébergement uniques. Grâce à leur expertise inestimable en matière de navigation en terrain inconnu, elles peuvent contribuer à une expédition réussie.

Pour les vacances en Afrique, par exemple pour le safari qui figure sur votre liste de souhaits, un agent disposant de partenaires fiables et d’une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 vous apportera une grande tranquillité d’esprit. En plus de garantir une détente de qualité tout au long de vos vacances, cette solution permet de s’assurer qu’une assistance professionnelle est facilement disponible auprès d’agents situés à proximité plutôt que dans des centres de service clientèle à l’étranger.

Conclusion

La sécurité devrait toujours être votre priorité numéro un pour organiser un voyage, malgré la négligence fréquente des agences de voyage à ce sujet. Lorsque vous voyagez à l’étranger, prenez les mêmes mesures de sécurité de protection que chez vous. Avant de vous aventurer dans l’inconnu qu’est l’Afrique, il y a des nuances et des aspects à prendre en compte. Les insectes porteurs de paludisme et les grands animaux sauvages doivent absolument être considérés pour assurer votre sécurité pendant votre voyage. En outre, la connaissance de la culture et des questions logistiques est un élément essentielle qui non seulement permet de mieux comprendre l’endroit visité, mais également de vivre des expériences de voyage plus agréables !

L’article Assurez votre sécurité lors de votre exploration de l’Afrique est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Les meilleurs centres d’intérêt à Jakarta https://www.aupaysdechateaubriant.com//les-meilleurs-centres-dinteret-a-jakarta/ Tue, 03 Jan 2023 12:31:11 +0000 https://www.aupaysdechateaubriant.com//?p=69 Jakarta, en Indonésie, est une métropole pleine d’énergie. Parce qu’il y a tant de choses à faire dans cette ville, une visite en vaut la peine. Les attractions touristiques de la ville vous révèleront son côté plus complexe. Vous trouverez ci-dessous les principales attractions touristiques de Jakarta. Admirez les cerfs-volants au musée LAyang-LAyang La culture

L’article Les meilleurs centres d’intérêt à Jakarta est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Jakarta, en Indonésie, est une métropole pleine d’énergie. Parce qu’il y a tant de choses à faire dans cette ville, une visite en vaut la peine. Les attractions touristiques de la ville vous révèleront son côté plus complexe. Vous trouverez ci-dessous les principales attractions touristiques de Jakarta.

Admirez les cerfs-volants au musée LAyang-LAyang

La culture indonésienne inclut le cerf-volant. Si vous choisissez de séjourner dans la capitale, votre voyage en Indonésie sera inoubliable. Vous pourrez profiter de la beauté de la ville de Jakarta et de ses environs. Le magnifique cerf-volant, qui constitue une grande attraction dans la paisible ruelle Pondok Labu, est un élément à ne pas manquer. Dans cette métropole, les lucanes se déclinent en une grande variété de dessins et de motifs. En levant les yeux, vous pourrez apprécier la beauté du ciel, qui est rempli de ces derniers colorés qui font le bonheur des spectateurs. L’aspect le plus étonnant est l’énormité de chacun de ces objets volants. Si vous visitez le musée LAyang-LAyang à Jakarta, vos enfants, ainsi que vous, passeront un excellent moment et vous aurez de nombreuses histoires à raconter à vos proches restés au pays. Visitez le site voyageindonesie.com pour plus de suggestions sur l’organisation de votre voyage en Indonésie.

Découvrez les grands centres commerciaux de Jakarta

Tout d’abord, si vous aimez l’architecture, vous devriez certainement visiter les marchés ou les centres commerciaux géants de Jakarta. Dans cette grande ville, vous en trouverez beaucoup. Bien qu’ils prennent des formes très diverses, la majorité d’entre eux présentent une belle architecture. Vous apprécierez les superbes ouvrages d’Indonésie. Vous pourrez faire vos achats en plus d’admirer la beauté de ces magnifiques structures, car il y différents magasins autour qui vendent un large éventail de marchandises. Si vous souhaitez vous détendre un peu en observant les œuvres de peintres de renom ainsi que des théâtres, des salles d’exposition sont également disponibles. En outre, le plus grand cinéma d’Indonésie, une fontaine et une salle de jeux vidéo se trouvent dans le centre commercial populaire du Selamat Datang Monument. Des restaurants sont disponibles si vous avez faim. Vous n’aurez pas à vous inquiéter lors de votre voyage à Jakarta. Ces centres commerciaux contiennent tout.

Détendez-vous sur la place Merdeka

Ils affirment qu’une petite heure de repos est nécessaire après une longue journée de tourisme afin de récupérer de l’énergie pour pouvoir continuer à voir Jakarta. La place Merdeka est faite pour vous si vous en avez besoin. C’est un grand parc où vous et vos enfants pouvez vivre dans un environnement tranquille. Mais comme c’est l’une des plus grandes places publiques du monde, vous pouvez vous y faire de nouveaux amis. Ce monument national de l’Indonésie abrite également le Musée national d’histoire, une petite attraction touristique avec des dioramas qui retracent l’histoire du mouvement indépendant indonésien. Les visiteurs de Jakarta devraient s’assurer de visiter cet endroit. Les voyageurs peuvent tirer un grand profit de la visite de ce lieu légendaire. C’est un endroit serein où vous pouvez profiter d’un merveilleux pique-nique sur des prairies herbeuses et regarder des matchs de football dans un atmosphère magnifique.

L’article Les meilleurs centres d’intérêt à Jakarta est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
La meilleure période pour se rendre aux Seychelles https://www.aupaysdechateaubriant.com//la-meilleure-periode-pour-se-rendre-aux-seychelles/ Sun, 01 Jan 2023 16:39:58 +0000 https://www.aupaysdechateaubriant.com//?p=77 Grâce à une température moyenne de près de 30 degrés et à un climat tropical, les Seychelles sont vraiment une destination de rêve pour une escapade de vacances mémorable. Bien que les alizés, un vent régulier des régions intertropicales, puissent modifier certains éléments en fonction des saisons, de nombreuses activités sont proposées tout au long

L’article La meilleure période pour se rendre aux Seychelles est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Grâce à une température moyenne de près de 30 degrés et à un climat tropical, les Seychelles sont vraiment une destination de rêve pour une escapade de vacances mémorable. Bien que les alizés, un vent régulier des régions intertropicales, puissent modifier certains éléments en fonction des saisons, de nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année.

Pour que votre escapade tropicale soit l’expérience extraordinaire rêvée, réfléchissez simplement à la période de votre voyage. En planifiant à l’avance et en prenant en considération tous les facteurs liés à chaque activité, les vacances au paradis atteindront leur paroxysme. Dans cet article, nous vous fournissons un guide des meilleures périodes pour visiter les Seychelles.

La période la plus économique pour voyager aux Seychelles

Pour déterminer le moment le moins cher pour voyager et obtenir les meilleures offres pour votre voyage aux Seychelles, pas besoin de faire de calculs. Contrairement à d’autres endroits qui ont une saison basse ou haute en termes de prix pratiqués par les fournisseurs d’hébergement, cette destination tropicale ne connaît pas beaucoup de variations climatiques tout au long de l’année, ce qui se traduit directement par des prix non fluctuants.

Le climat des Seychelles

De manière caractéristique, le climat des Seychelles est souvent décrit comme suit :

D’avril à novembre

Avec des températures pouvant atteindre 32°C, ces périodes sont généralement les mois les plus chauds de l’année. Malheureusement, cette chaleur est encore plus intense en raison de l’absence de vent qui peut offrir un peu de répit à l’humidité ambiante des Seychelles en toute saison. Les eaux cristallines vous attendent heureusement durant ces mois, ce qui crée des conditions parfaites pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine.

De mai à octobre

En été, de mai à début octobre, les températures varient généralement entre 25 et 30°C et les précipitations sont quasi inexistantes, un climat parfait garanti par les alizés du sud-est. Les journées sont remplies d’un soleil magnifique et d’un air chaud, renforcés par les vents alizés apaisants. Pendant ces mois, les aventuriers en plein air ont l’occasion unique de découvrir la nature ! Cependant, la mer agitée pendant cette saison peut réduire légèrement la visibilité sous-marine.

De décembre à mars

Entre décembre et mars, les alizés du nord-ouest assurent une température chaude et accueillante d’environ 27-28°C. Bien que des averses de pluie puissent survenir occasionnellement durant cette période, elles sont généralement brèves et permettent au soleil de revenir en seulement une trentaine de minutes ! Cette période est une excellente occasion de profiter de la chaleur du soleil et de découvrir de nouvelles cultures.

La saison des pluies aux Seychelles

De nombreux voyageurs se demandent souvent quand est la saison des pluies dans cette île paradisiaque. Contrairement à la croyance populaire, les averses de pluie dans la région sont généralement brèves et douces et principalement la nuit. Ce schéma météorologique contribue à la luxuriance de la verdure tout au long de l’année. De décembre à février, les précipitations sont plus fréquentes, avec près de 10 jours de pluie par mois, pour un total de 300 mm. En raison de leur situation en dehors de la zone des cyclones, les mois à venir n’apporteront pas de tempêtes extrêmes ou de schémas météorologiques imprévisibles.

Les Seychelles sont les îles riches en paysages verdoyants. Bien que des averses soient régulièrement enregistrées, leur durée est souvent limitée. Les mois de décembre et de janvier peuvent être un peu différents, car les précipitations peuvent persister pendant de plus longues périodes. Si vous avez un temps mort inattendu pendant votre séjour, pourquoi ne pas en profiter pour explorer les galeries d’art locales ou vous inscrire à des cours de cuisine ? En cas d’envie d’aventure, nagez dans l’océan pendant la pluie ! La sensation de s’immerger dans une eau plus chaude que les gouttes de pluie froides vous ravira.

La température de l’eau aux Seychelles

Grâce à leurs eaux chaudes, les Seychelles sont un havre de paix pour les voyageurs en quête de baignade. La température de l’eau oscille généralement entre 23 et 28 °C en moyenne sur l’année. En effet, les températures les plus froides sont enregistrées de juillet à septembre, avec des valeurs descendant jusqu’à 23 °C dans certaines régions. D’octobre à juin, les températures varient entre 25 et 28°C, ce qui est parfait pour les activités de natation, même pour les plagistes les plus sensibles à la température.

Le lever et le coucher du soleil aux Seychelles

Les Seychelles se réveillent avec les couleurs captivantes de leur lever de soleil et terminent leur journée avec leurs magnifiques couchers de soleil, ce qui vous garantit des vacances inoubliables. Avec de légères différences, vous pouvez vous attendre à admirer les oranges vives peintes à l’horizon à environ 6h00 le matin et à nouveau vers 19h00 le soir. Assurez-vous que chaque moment soit étincelant et mémorable en assistant à l’une des plus grandes merveilles de la nature : des couchers de soleil époustouflants tout au long de l’année.

La saison des algues aux Seychelles

L’île de Praslin, aux Seychelles, est couverte d’une abondance d’algues grâce aux alizés du sud-est, de mai à octobre. Bien que ce phénomène puisse perturber ses plages pittoresques, il est signe de richesse des océans environnants ! Avec des eaux saines regorgeant de vie juste sous la surface, les visiteurs peuvent se consoler avec la certitude d’avoir choisi une destination écologique.

Le meilleur mois pour partir aux Seychelles

Afin de maximiser votre escapade, assurez-vous d’évaluer toutes les possibilités et de choisir un mois qui vous offrira les activités et les expériences idéales. Voici un examen approfondi de chaque mois possible, avec des détails sur le climat, pour vous permettre de prendre une décision éclairée et adaptée à vos souhaits.

En janvier

Le mois de janvier est la période idéale pour se baigner aux Seychelles lors d’une escapade hivernale. La température varie entre 24 et 30°C par jour. L’atmosphère est chaude et humide et les averses rapides mais puissantes sont fréquentes, ce qui est parfait pour un plongeon dans l’océan.

En février

La douceur de février offre les mêmes conditions que janvier, avec les mêmes températures. Mieux encore, vous pouvez faire l’expérience d’un océan tranquille pendant cette période en raison de la vitesse réduite du vent et des averses éparses : parfait pour explorer ses profondeurs en faisant de la plongée sous-marine ou du snorkeling.

En mars

En mars, la température aux Seychelles est de 25 à 31°C, ce qui est idéal pour la relaxation et l’aventure. Ici, la diminution des précipitations crée une atmosphère sous-marine plus claire qu’à d’autres périodes de l’année, la visibilité atteignant plus de 25 mètres ! Il s’agit d’une occasion unique d’explorer les profondeurs de l’océan, que vous préfériez le snorkeling ou la plongée sous-marine.

En avril

Le mois d’avril aux îles est l’occasion de profiter d’un soleil radieux et d’explorer les fonds marins. Les alizés orientés au nord-ouest se sont enfin calmés, créant ainsi des conditions de navigation optimales. Grâce à la température douce de 24 à 31°C, les Seychelles offrent un environnement idéal pour découvrir la beauté de la plongée en apnée ou sous-marine.

En mai

En raison de la température moyenne de 25 à 30°C, mai constitue le mois idéal pour des vacances de plage apaisantes. De plus, l’atmosphère y est exquise avec une faible humidité et un air sec. En outre, pour ceux qui recherchent plus d’excitation dans leurs vacances, le snorkeling ou la plongée sous-marine pendant la première moitié du mois de mai sont d’excellentes activités.

En juin

La température est confortable, entre 25 et 29°C, et la pluie est rare. Le vent se lève également, ce qui rend les activités comme la voile et la randonnée plus agréables que jamais ! Avec l’abondance de soleil, les amateurs de plage ont l’occasion de prendre des bains de soleil, de faire de la voile, de surfer ou d’entreprendre des randonnées dans ce paradis naturel.

En juillet

Pendant le mois de juillet, les températures dans les îles sont les plus agréables avec une fourchette de 24 à 28°C. Associés aux forts vents alizés du sud-est, ces deux mois offrent aux voyageurs actifs l’occasion de faire de la voile et de la randonnée. Que vous soyez en quête de soleil ou d’aventure, cette destination est parfaite pour tous en décembre.

En août

Le mois d’août est favorable aux activités de plein air, avec un taux d’humidité relativement faible et une température qui varie entre 25 et 28°C. Si vous êtes à la recherche de détente et de rajeunissement, ce mois permet de se prélasser au soleil, de faire une croisière sur des eaux scintillantes ou d’explorer différents sentiers de randonnée bordés de plages. En outre, les merveilleuses forêts ne sont qu’un autre domaine à explorer lors de votre visite.

En septembre

Pour visiter les Seychelles et profiter de leurs magnifiques eaux turquoises, le mois de septembre offre des conditions optimales ! Le soleil sera au rendez-vous, avec des températures comprises entre 24 et 29°C. La crème solaire est indispensable pour profiter de la plage, des randonnées, des sorties en mer et des spots de surf.

En octobre

Octobre apporte un climat parfait pour les vacanciers (24 – 30°C) et les vents du sud-est sont apaisés. Avec des conditions de baignade parfaites, ce mois offre une opportunité inégalée d’explorer les récifs hypnotiques et les poissons colorés des Seychelles. Pour passer vos journées à vous prélasser au soleil et à participer à des aventures sous-marines telles que la plongée en apnée ou la plongée sous-marine, c’est la période idéale.

En novembre

La merveilleuse saison estivale commence en novembre. Avec des températures allant jusqu’à 30°C et des eaux tranquilles, c’est une destination idéale pour les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine. Grâce à l’absence de vent, la visibilité est claire comme du cristal et vous découvrirez un monde sous la surface.

En décembre

Le mois de décembre apporte une chaleur tropicale, avec des températures comprises entre 24 et 30°C. Néanmoins, ce mois peut apporter de fortes précipitations plus souvent qu’en novembre, généralement sous forme d’averses intenses. Les eaux invitantes sont parfaites pour se baigner pendant ces jours et nuits pluvieux.

Conclusion

Cette année, faites de vos vacances un moment inoubliable avec une escapade dans un endroit luxueux aux Seychelles ! Laissez-vous aller dans un paradis exotique et profitez de toutes les merveilles que cette magnifique destination offre. Les îles pittoresques des Seychelles regorgent d’eaux azures et de plages de sable blanc qui vous permettront de réaliser tous vos rêves de paradis. Grâce à leur emplacement privilégié en dehors de la zone des cyclones et à leurs eaux tempérées, les Seychelles sont parfaites pour une escapade toute l’année pour toute la famille ! Profitez d’un temps parfait, d’eaux chaudes et de magnifiques levers et couchers de soleil, le tout réuni dans des vacances inoubliables.

L’article La meilleure période pour se rendre aux Seychelles est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Comment se manifeste le deuil dans les quatre coins de la planète ? https://www.aupaysdechateaubriant.com//traditions-deuil-monde/ Tue, 22 Oct 2019 02:46:05 +0000 https://www.aupaysdechateaubriant.com//?p=47 A chaque culture, à chaque civilisation et à chaque religion son rapport à la mort…avec une constante : le décès est toujours perçu comme la fin de la vie… ou, selon les croyances, d’une vie. La disparition d’un être cher va déclencher une série d’émotions intenses. Pour s’en protéger, l’Homme a mis au point des boucliers

L’article Comment se manifeste le deuil dans les quatre coins de la planète ? est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
A chaque culture, à chaque civilisation et à chaque religion son rapport à la mort…avec une constante : le décès est toujours perçu comme la fin de la vie… ou, selon les croyances, d’une vie. La disparition d’un être cher va déclencher une série d’émotions intenses. Pour s’en protéger, l’Homme a mis au point des boucliers en s’armant de ses croyances pour amortir le choc. Comment fait-on le deuil dans les quatre coins de la planète ?

Le deuil préhistorique et chez les Hindous

Le deuil en tant que processus remonte à des milliers d’années. Des archéologues ont trouvé des artefacts qui suggèrent que les premiers hominidés avaient leurs propres rituels pour faire face au décès d’un membre de leur communauté. Ces premiers humains ont été retrouvés enterrés à côté d’outils « utiles », probablement pour les « aider » dans « l’au-delà ». On a également trouvé des fleurs et des bijoux à proximité des dépouilles. Aujourd’hui, dans l’Occident, le décès d’un être cher s’accompagnera d’obsèques qui verront la participation de la famille et des amis proches. Il est coutume d’envoyer une carte de remerciement de décès pour montrer sa gratitude à ceux qui ont soutenu la famille dans cette épreuve de la vie. Dans un Occident où la religion a perdu du terrain, la mort est perçue comme la fin de la vie. Ce n’est pas le cas dans l’hindouisme.

Dans les pays asiatiques à majorité hindoue, la mort n’appelle pas un deuil « tragique », car elle n’est pas considérée comme étant la fin de la vie. Les hindous croient que l’âme, ou l’atman, circule continuellement dans différents corps. Ainsi, la mort est considérée comme un changement dans le voyage de votre atman. Dans l’hindouisme, la période de deuil est limitée à 13 jours. On pense que si les personnes endeuillées se lamentent plus que de raison, l’âme du défunt risque de mal tourner. Immédiatement après le décès de la personne, une lampe à huile est placée près du corps et reste allumée pendant trois jours. Le corps est incinéré un jour après la mort, entre le coucher et le lever du soleil. À partir du moment où le corps est incinéré et jusqu’au 13e jour, la famille proche de la personne décédée est considérée comme étant « impure ». Pour cette raison, ses membres ne sont pas autorisés à diriger des cérémonies religieuses, à visiter des sites sacrés, à faire l’aumône ou à assister à des festivités traditionnelles.

Le deuil dans l’islam

L’islam exige également une période de deuil spécifique. La famille et les amis du défunt portent le deuil pendant trois jours. Cependant, les veuves doivent porter le deuil pendant exactement quatre mois et dix jours lunaires. Pendant la période de deuil, la famille doit éviter de porter des bijoux ou des vêtements flamboyants et luxueux. Les veuves suivent la même règle pour leur période de quatre mois, et elles ne sont pas autorisées à se remarier ou à déménager pendant cette période. L’expression du chagrin par les pleurs et le recueillement est acceptée par l’islam, mais cette religion interdit les manifestations trop voyantes comme les cris, les accès de violence, etc.

Le deuil dans le judaïsme

Dans le judaïsme, la principale période de deuil, appelée Shiva, a lieu dans les sept jours suivant les funérailles. C’est pendant cette semaine que les proches rendent visite à la famille endeuillée pour exprimer leurs condoléances. Pendant ce temps, la famille se concentre uniquement sur son deuil, et rien d’autre. Pour symboliser cette injonction, les signes de richesse doivent être cachés. Les miroirs sont recouverts, les sièges sont remplacés par de petites chaises rudimentaires et les hommes ne sont pas autorisés à se raser. Ces pratiques visent toutes à ce que les personnes endeuillées se concentrent sur le deuil et l’éphémérité de la vie et oublient le confort et leurs petits tracas du quotidien. Une bougie commémorative est allumée dans la maison familiale pendant toute la période de Shiva. Chaque année, le jour de l’anniversaire de la mort, qu’on appelle le yartzheit, la famille allume une autre bougie commémorative pendant 24 heures.

Le deuil chez les bouddhistes

Les Bouddhistes, comme les Hindous, croient en la réincarnation. Ils croient que le défunt entre dans une nouvelle incarnation immédiatement après sa mort. Les traditions bouddhistes impliquent des funérailles avec trois composantes : le partage, le respect et la méditation. Comme pour les funérailles chrétiennes, la cérémonie se déroule dans un salon funéraire et comprend un éloge funèbre et des prières. Dans tous les pays à majorité bouddhiste, le cercueil reste ouvert pour le recueillement. Cette tradition est censée rappeler au croyant l’éphémérité de la vie.

L’article Comment se manifeste le deuil dans les quatre coins de la planète ? est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Comment se déroule l’entrée au Canada avec l’AVE Canada ? https://www.aupaysdechateaubriant.com//comment-se-deroule-lentree-au-canada-avec-lave-canada/ Wed, 04 Sep 2019 05:19:59 +0000 https://www.aupaysdechateaubriant.com//?p=39 Toute personne désireuse de se rendre au Canada devra se familiariser rapidement avec les modalités de la procédure canadienne de visa et de demande d’AVE pour le Canada. Ici, nous vous expliquons comment procéder pour organiser votre voyage au Canada se déroulera. Non seulement les conditions de voyage aux États-Unis sont de plus en plus

L’article Comment se déroule l’entrée au Canada avec l’AVE Canada ? est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Toute personne désireuse de se rendre au Canada devra se familiariser rapidement avec les modalités de la procédure canadienne de visa et de demande d’AVE pour le Canada. Ici, nous vous expliquons comment procéder pour organiser votre voyage au Canada se déroulera.

Non seulement les conditions de voyage aux États-Unis sont de plus en plus compliquées, mais l’entrée au Canada est aussi devenue plus difficile. Depuis mars 2016, le visa canadien porte un nouveau nom. Pour les citoyens Français, une autorisation d’entrée électronique (AVE) est désormais requise. Ce document est aussi requis pour embarquer dans l’avion, la grande majorité des citoyens européens empruntant les air pour se rendre au Canada.

Demande d’ETA Canada

Les demandes d’ETA doivent être soumises en ligne avant votre voyage au Canada. Cela est possible par le biais de sites Web officiels, mais aussi de sites Web non officiels qui offrent la médiation ETA. Dans le cas d’un handicap physique ou mental, la permission d’entrer peut également être obtenue auprès d’un autre représentant.

Il est important de savoir que le permis délivré n’est pas un laisser passer. Cela signifie que le voyageur peut se voir refuser le droit d’entrer au Canada. La décision finale concernant le droit d’entrée au Canada est prise par les agents de l’immigration canadienne, à l’aéroport.

Conditions de participation au programme AVE Canada

Le Canada a resserré ses règles d’entrée en raison du risque accru d’attentats terroristes dans le monde. Les citoyens Français n’ont pas besoin de visa. Seul un passeport ou même un passeport temporaire sont requis pour entrer au Canada, ainsi qu’un AVE Canada. La carte d’identité n’est elle par contre pas reconnue. Les enfants ont également besoin de leur propre passeport ainsi que d’un AVE. Enfin, tous les documents de voyage doivent évidemment être valides pour la durée du séjour.

Au Canada, la procédure ETA a été introduite avec effet au 1er août 2015. Aucun visa n’est requis pour les séjours d’affaires et touristiques d’une durée maximale de six mois si vous disposez d’un AVE Canada ou un visa. Cette autorisation électronique de voyage est obligatoire pour l’entrée par voie aérienne.

Le règlement ETA s’applique sans exception aux voyageurs de presque tous les pays européens.

Toutefois, l’ETA n’est pas requise pour l’entrée par mer ou par terre. Les ressortissants Français possédant déjà un visa valide n’ont pas besoin d’un ETA. Les personnels de bord qui sont au Canada pour un maximum de 24 heures en raison de séjours professionnels en transit n’ont pas non plus besoin d’une autorisation.

Durée de validité de l’ETA Canada et taxes

La demande d’ETA est soumise à une taxe d’environ 5 euros. L’autorisation est accordée pour une période de cinq ans. L’ETA est liée au document de voyage du demandeur. Si un nouveau passeport doit être délivré au cours de la période de validité de cinq ans, l’ETA délivrée expire et il faut alors la renouveler.

En entrant au Canada, le voyageur doit être en mesure de démontrer de façon convaincante qu’il n’a pas l’intention de travailler, qu’il dispose de moyens financiers suffisants pour la durée du voyage et qu’il quittera le Canada en toute sécurité à la fin du voyage. Par exemple, vous devriez être en mesure de présenter votre carte de crédit, vos documents de voyage, l’adresse des hôtels que vous avez réservés et votre billet de retour.

Notez enfin que des informations erronées lors de votre inscription en ligne peuvent entraîner le rejet de votre demande voir même un bannissement du pays si vous avez menti volontairement.

L’article Comment se déroule l’entrée au Canada avec l’AVE Canada ? est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Brève histoire du tourisme américain https://www.aupaysdechateaubriant.com//breve-histoire-du-tourisme-americain/ Fri, 03 May 2019 03:50:38 +0000 https://www.aupaysdechateaubriant.com//?p=35 Cet été, vous comptez aller à la page, dans un parc national ou peut-être dans un camping local, en plein air et à la belle étoile ? Aujourd’hui, ces voyages sont relativement à la portée de la famille américaine moyenne. Contrairement à la France qui justifie d’une tradition touristique depuis plusieurs siècles, le tourisme interne

L’article Brève histoire du tourisme américain est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Cet été, vous comptez aller à la page, dans un parc national ou peut-être dans un camping local, en plein air et à la belle étoile ? Aujourd’hui, ces voyages sont relativement à la portée de la famille américaine moyenne. Contrairement à la France qui justifie d’une tradition touristique depuis plusieurs siècles, le tourisme interne aux Etats-Unis est relativement récent. Les USA sont un pays fascinant !

Les chutes du Niagara : le premier « point chaud » de l’histoire du tourisme américain

Les premiers colons européens en Amérique étaient tout simplement trop occupés à gagner leur vie pour prendre des vacances. En outre, les valeurs puritaines et anglicanes découragent le fait de se prélasser dans une plage en sirotant des cocktails. Et pourtant, dès les années 1660, certains Américains voyageaient pour se détendre, se rendant souvent dans des spas et des sources minérales. Parmi ceux qui plébiscitaient les belles sources d’eau de Virginie se trouvait un certain George Washington. Bien qu’on ait prétendu pendant de longues décennies que ces lieux avaient le pouvoir de guérir les malades de certaines pathologies articulaires et dermatologiques, ces expéditions étaient d’abord des occasions de changer d’air et de passer du bon temps en famille.

Au début du XIXe siècle, quelques destinations touristiques pittoresques sont devenues des « points chauds » dans tout le sous-continent de l’Amérique du Nord. La première destination à atteindre ce rang était bien sûr les chutes du Niagara, à la fois du côté canadien que du côté américain. Dans les années 1860, la destination deviendra si populaire que les voyageurs commenceront à se plaindre des guides un peu trop entreprenants et des vendeurs de souvenirs qui perturbaient l’expérience des touristes. Les spécialistes de l’histoire du tourisme américain estiment que moins de 1 % de la population du pays avait visité une destination touristique en 1860.

L’évolution des chemins de fer puis la démocratisation de la voiture

Le tourisme a commencé à gagner en popularité après la guerre civile, en grande partie grâce au développement des chemins de fer. Bien entendu, c’était encore une activité réservée à l’élite. Les trains amenaient les voyageurs à Jersey Shore et sur la côte de la Floride, et les hôtels fleurissaient de Coney Island à San Francisco. Les Américains « urbains » se sont dirigés vers les montagnes pour des excursions, des randonnées et des nuits à la belle étoile, tandis que les ruraux ont exploré les restaurants et les curiosités des grandes villes. Comme le transport était lent et exigeait une longue planification préalable, les touristes ne voyageaient que pour des séjours prolongés. La donne a commencé à changer au début du XXe siècle lorsque les voitures ont commencé à peupler le paysage. Les promoteurs ont construit des motels pour les routiers, puis des chalets et des hôtels. De petites attractions locales sont apparues un peu partout et les principales destinations ont été progressivement desservies. En 1916, environ 30 000 visiteurs se sont rendus au parc national de Yellowstone, la plupart s’y sont rendus en train. Deux décennies plus tard, 409 000 personnes sont arrivées au parc en voiture, signant ainsi un tournant décisif dans l’histoire du tourisme interne dans ce qui deviendra progressivement la plus puissante économie au monde. Il faut aussi dire que le côté « kaléidoscope » du pays contribue au succès du tourisme interne.

« C’est simplement l’élite qui a changé » !

En 1930, plus de 5 % de la population américaine se rendait chaque année dans une attraction touristique bien connue, tandis que d’autres préféraient les espaces sauvages qui ne bénéficiaient d’aucun aménagement et qui n’exigeaient aucun frais d’entrée. L’idée de prendre des vacances avait commencé à se répandre dans la classe moyenne. La forme de tourisme que l’on connait aujourd’hui a peut-être été établie par la Seconde Guerre mondiale, mais l’ampleur de l’activité a radicalement changé au cours des années d’après-guerre, où la joie de vivre gagnera les foyers. L’augmentation du nombre de propriétaires d’automobiles, l’évolution positive de la richesse de la classe moyenne, l’apparition de nouveaux avantages dans les entreprises (congés payés, vacances offertes) et l’avènement du transport aérien ont tous contribué à l’essor du tourisme interne aux Etats-Unis.

Et ce boom se poursuit encore aujourd’hui. Cette année, plus d’un tiers des Américains prendront des vacances en famille. Bien sûr, ça veut toujours dire que les deux autres tiers ne le feront pas. Comme l’a souligné un récent article du New York Times, de nombreuses familles du pays n’ont pas les moyens de prendre des vacances ou d’envoyer leurs enfants à la plage, à la montagne ni même dans une ville voisine. Dans une certaine mesure, les vacances demeurent une activité d’élite… c’est simplement l’élite qui a changé !

L’article Brève histoire du tourisme américain est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Pourquoi la Côte Pacifique du Mexique https://www.aupaysdechateaubriant.com//cote-pacifique-du-mexique/ Mon, 07 Jan 2019 03:26:34 +0000 https://www.aupaysdechateaubriant.com//?p=30 Quand on pense au Mexique, on pense aux plages de sable blanc et aux mers turquoises. Et tandis que la côte atlantique du Mexique offre ces plages en abondance, une visite sur la côte Pacifique du Mexique vous donnera les mêmes plages de sable blanc magnifiques sans les hordes de touristes. Quelle est la meilleure

L’article Pourquoi la Côte Pacifique du Mexique est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>
Quand on pense au Mexique, on pense aux plages de sable blanc et aux mers turquoises. Et tandis que la côte atlantique du Mexique offre ces plages en abondance, une visite sur la côte Pacifique du Mexique vous donnera les mêmes plages de sable blanc magnifiques sans les hordes de touristes.

Quelle est la meilleure période pour se rendre sur la cote pacifique du Mexique ?

Le meilleur moment de l’année pour y aller est à l’automne ou au printemps. Entre juin et septembre, c’est la saison des pluies, c’est-à-dire qu’il va pleuvoir un peu mais surtout il va faire chaud et ridiculement humide. De décembre à janvier, les touristes qui fuient l’hiver sont très occupés, alors partez en basse saison pour en profiter au maximum.

Quelles sont les attractions de la cote pacifique du Mexique ?

Il y a un certain nombre de choses à faire à Rivera Nayarit et Puerto Vallarta bien que je vous suggère de vous allonger sur la plage et de profiter au maximum de l’air salin de la mer et du soleil.

Nager dans la mer est un must puisque les deux sites sont situés au bord de l’océan. A Rivera Nayarit faites un safari en mer où vous pourrez faire de la plongée sous-marine avec un masque et un tuba sur des récifs de corail, tout en découvrant de nombreux autres poissons et des animaux marins tropicaux, dont les anguilles et à Puerto Vallarta, passez une journée à la plage de luxe Casitas Maraika, accessible uniquement en bateau ou en randonnée.

L’une des meilleures choses que j’ai faites, pendant notre voyage d’une semaine au Mexique, a été de nager dans l’océan avec des dauphins sauvages. Nous avons fait le tour de la côte à la recherche de dauphins sur un bateau affrété par Wildlife Connection.

Ces régions ont d’autres choses à proposer qui n’impliquent pas forcément la mer ou le bateau si les activités à terre sont plus à votre goût.

Notre première matinée à Puerto Vallarta, nous avons visité le Jardin Botanique de Vallarta. Cette oasis tropicale était remplie de plantes et de fleurs luxuriantes et d’un certain nombre de papillons qui voltigeaient autour. Cette visite a été mise en contraste avec la visite du volcan  » El Jorullo  » dans les montagnes de la Sierra Madre.

Pendant votre séjour sur la Riviera Nayarit, vous devez vous rendre sur le site de surf Sayulita qui, malgré sa beauté, reste une oasis secrète visitée uniquement par les voyageurs avertis. Sayulita est ce que vous imaginez d’une ville mexicaine typique. De la bonne nourriture sur la plage, des maisons colorées, des fresques murales et un havre pour les amateurs de bibelots.

Où loger sur la cote Pacifique du Mexique ?

Bien que vous puissiez visiter le Mexique à bas prix, de nombreuses offres d’hôtels tout inclus existent.

L’un de mes meilleurs souvenirs sera peut-être d’être allongé sous le soleil après une baignade dans la piscine et d’avoir commandé un verre ou de manger dans un de leurs restaurants tout en regardant le soleil se coucher à l’horizon. Quoi qu’il en soit, il faisait beau, chaud et mon idée du paradis.

Réservez un séjour à l’hôtel Cielo Rojo dans le cas où vous recherchez une expérience plus authentique à Riviera Nayarit. Celui ci est situé au cœur de San Francisco (au Mexique hein!!!) et un peu plus immergé dans la culture mexicaine et. L’hôtel se trouve à quelques pas de la plage, ainsi que de nombreux bars et magasins branchés où l’on peut trouver des petits commerces artisanaux.

Pourquoi se rendre sur la côte pacifique du Mexique ?

Riviera Nayarit et Puerto Vallarta sont des régions voisines de la côte ouest. Pensez au surf, au sable, au soleil mais aussi aux belles villes à traverser, aux habitants sympathiques, aux délicieux stands de nourriture, aux maisons colorées et vous pouvez regarder le soleil se coucher sur l’océan aussi.

La ville de Puerto Vallarta est l’endroit où la mer rencontre la montagne. La ville elle-même a une vie nocturne prospère, avec le centre-ville de Puerto Vallarta qui s’anime à la tombée de la nuit mais pendant la journée il y a aussi de nombreuses choses à faire et à voir. Elle est entourée de montagnes couvertes d’une brousse verdoyante qui plonge dans les eaux chaudes de l’océan Pacifique.

Riviera Nayarit est encore plus décontractée et se situe à seulement 20 minutes en voiture, ses plages isolées ses palmiers et ses villages de surf. Riviera Nayarit abrite également une plage cachée dans une grotte.

Et la cuisine Mexicaine dans tout ça ?

Goûter de la nourriture mexicaine authentique est la première chose à faire en arrivant.

Riviera et Puerto Vallarta sont le paradis des gourmets. Puerto Vallarta abrite le célèbre restaurant La Leche. L’intérieur en velours tout rose devient blanc chic avec des plafonds hauts, un design unique et minimaliste partout et des cartons à lait blancs sur les murs. Le menu change tous les soirs en fonction des produits frais et locaux disponibles. La nuit où j’y étais, mon plat principal était du canard à l’orange rôti lentement avec de la purée de patates douces caramélisée.

Propriété du club de polo du même nom, leur club de plage est un magnifique restaurant en plein air qui donne sur l’océan Pacifique bleu turquoise. Assurez-vous d’y arriver avant le coucher du soleil pour profiter de l’une des meilleures vues du coucher du soleil sur la côte du Pacifique.

L’article Pourquoi la Côte Pacifique du Mexique est apparu en premier sur Au Pays de Chateaubriant.

]]>